Bienvenue sur le site des Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap

Le programme Musique-études

Les petits chanteurs reçoivent leur formation musicale à l’École de Musique Jacques-Hétu en intégrant le programme Musique-études offert par la Commission scolaire Chemin-du-Roy. Les cours de musique sont intégrés à l’horaire académique.

Courrier du choeur automne 2017

Facebook de la Maîtrise du Cap

Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap partaient pour le camp d'hiver aujourd'hui !

Ce camp offre aux enfants de la Maîtrise l’opportunité de vivre des aventures extraordinaires dans un site et des installations de qualité. Le but est de solidifier les liens du groupe par le simple contact avec la nature et par des activités intéressantes organisées spécialement pour eux. Bien sûr, en plus de certains membres du personnel de la Maîtrise, les enfants seront entourés d’animateurs et d’animatrices qualifiés qui les accompagneront tout au long de leur séjour !

Avec la magnifique neige tombée dans les derniers jours, le plaisir sera certainement au rendez-vous !
... Plus de détailsMoins de détails

2 semaines passés  ·  

Visualiser sur Facebook

C'est hier que le party pyjama familial des Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap avait lieu ! Rires et plaisirs étaient au rendez-vous ! Un grand merci à nos organisateurs, partenaires et bénévoles. Grâce à vous, la fête fut une très belle réussite ! 😀 ... Plus de détailsMoins de détails

3 semaines passés  ·  

Visualiser sur Facebook

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de party!! ... Plus de détailsMoins de détails

3 semaines passés  ·  

Visualiser sur Facebook

Maîtrise Du Cap Petits-Chanteurs a mis à jour sa photo de couverture. ... Plus de détailsMoins de détails

3 semaines passés  ·  

Visualiser sur Facebook
1re et 2e année

1re et 2e année

Les élèves ont accès à la formation musicale dès le début de leur primaire. Les deux premières années sont consacrées à des cours préparatoires de musique. Des cours de danse et de théâtre complètent le programme du premier cycle qui est totalement pris en charge par l’école.
3e année

3e année

Lorsque l’élève choisit le chant choral, il adhère automatiquement à la Maîtrise du Cap. Sur les heures de classe, l’élève de 3e année reçoit en moyenne 11 heures de cours de musique (chant choral, orff, formation musicale de base) sur un horaire de 10 jours.
4e à 6e année

4e à 6e année

Les élèves de la 4e à la 6e année reçoivent 13 heures de cours de chant choral et 4 heures de formation musicale de base sur un horaire de 10 jours. Ces cours se déroulent sur les heures de classe.

FestiVoix de Trois-Rivières - 09 juillet 2014

Moi mes souliers

Noël 2013

TOP