cb
Claire Bisaillon, directrice musicale de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Cap-de-la-Madeleine

Après des études en chant classique et populaire au Cégep de Drummondville, Claire Bisaillon complète son baccalauréat en éducation musicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle continue d’étudier le chant classique en intégrant la classe de Mme Céline Dussault. Elle participe à différentes productions d’opérette et donne plusieurs concerts dans la province.

En 1993, elle fonde sa propre école de chant et produit plusieurs spectacles avec ses élèves. C’est en septembre 1995 qu’elle se joint à l’équipe de la Maîtrise du Cap comme directrice adjointe. En 1998, elle met sur pied le chœur de la Haute-Section formé d’adolescents de la Maîtrise du Cap.

Depuis juillet 2001, elle occupe le poste de directrice musicale de la Maîtrise. Elle y dirige de nombreux concerts au Québec ainsi que des tournées de spectacles en Europe. Depuis janvier 2001, elle fait partie de l’ensemble vocal Vocalys. Composé de 16 chanteurs de la région de Trois-Rivières et dirigé par M. Raymond Perrin, cet ensemble vocal se produit plusieurs fois par année et participe à divers événements culturels au Québec.

TOP